Festival Avignon 2015

Festival d’Avignon : les Tops du Off sur 1 weekend

Un mix pour les enfants et les adultes

Festival d’Avignon 2015 – le Off pour les enfants, et pour toute la famille.

Si vous n’avez que 1 ou 2 jours à passer au festival d’Avignon, le off 2015, en famille, voici quelques spectacles que nous avons sélectionnés pour vous :

Nous avons choisis des spectacles pour les enfantsou les parents ne s’endormaient pas, et même où ils participaient aussi, avec une dimension graphique, narrative et ou musicale que nous avons estimé de qualité.

Et des spectacles plus sérieux, mais pas trop quand même, ou les enfants ne s’ennuyaient pas : ils ne nous ont jamais demandé « c’est quand que c’est fini »….

Voici notre sélection :

Le fabuleuxvoyage dela fée Mélodie

BÉLIERS (THÉÂTRE DES)

11h
durée : 45 min

Joli conte participatif et poétique, en musique et graphique : pour les enfants à partir de 3 ans. Une jolie histoire, une fée, et des rencontres : un film se déroule en réponse aux questions de Mélodie, avec des personnages, des décors animés …

Découvrez le spectacle ici : http://www.avignonleoff.com/programme/2015/par-titre/a-z/le-fabuleux-voyage-de-la-fee-melodie-13977/

Résumé du spectacle

Coup de tonnerre au pays des notes : Mélodie la fée de la musique a perdu son « La ». Elle part à sa recherche et fait durant son périple des rencontres extraordinaires qui la guideront à travers plusieurs univers pour mener à bien sa quête. Mais attention, l’Ogre de Barbarie est dans les parages… Un voyage interactif et musical, mêlant théâtre, chant, ombres et illusions.
« L’univers musical et graphique, varié et très réussi, ajoute sa part de poésie à ce joli spectacle » TT Télérama
« Une odyssée qui éveille l’imaginaire et séduit par sa qualité visuelle autant que musicale » Pariscope
« Un très joli spectacle-voyage, original et poétique » La Provence
« Une magnifique odyssée » Le Dauphiné )

La petite fille qui avait perdu son cœur

COLLÈGE DE LA SALLE

14h20 
durée : 50 min

Joli conte pour enfants, les adultes seront attendris – L’histoire est poétique, les décors , la lumière et la musique « maison » sont très réussis, on se laisse surprendre par le rythme, la musique, l’histoire…

Découvrez le spectacle ici : http://www.avignonleoff.com/programme/2015/par-titre/l/la-petite-fille-qui-avait-perdu-son-coeur-13780/

Résumé du spectacle

SUCCÈS AVIGNON 2013-2014 : 2 comédiens, 1 musicien, 7 personnages. Un voyage théâtral et musical à la découverte des émotions. Pour toute la famille. 
Une petite fille que plus rien ne touche fait la rencontre de personnages hauts en couleur. A leur contact, elle échange, partage, apprend. Ce chemin initiatique réveille en elle des émotions endormies. 
Télérama TT « On aime beaucoup ! »
Le Figaro « Un spectacle nécessaire »
Pariscope « Une réussite totale »
La Provence « Un joli conte intelligent et sensible »
France Bleue « Création originale et généreuse »
Vaucluse matin « On en ressort léger et heureux »
La Vie « Poétique, ludique et profond » )

L’école des Magiciens

BÉLIERS (THÉÂTRE DES)

14h10 
durée : 1h

Ce spectacle pour toute la famille vous tiendra en haleine, on est à l’école des magiciens, et on y croit (presque ça bouge, les petits et grands spectateurs sont invités à participer, Les numéros sont plutôt classiques, mais la mise en scène est rythmée, et le clou du spectacle pour la fin est une jolie surprise pour les enfants, qui restent ébahis … à découvrir (les parents aussi d’ailleurs….)

Découvrez le spectacle ici : http://www.avignonleoff.com/programme/2015/par-titre/a-z/l-ecole-des-magiciens-15119/

Résumé du spectacle

Le spectacle de Magie qui décoiffe !
Bienvenue à l’école de la magie ! 
Vous êtes les élèves de Sébastien, professeur très étourdi et un peu farfelu : un magicien très fort, mais complètement loufoque.
Oui mais voilà, lors d’une expérience qui se passe mal, Sébastien perd la mémoire : Résultat, il a tout oublié, y compris qu’il est lui-même magicien…
Vous allez devoir l’aider à se souvenir, pour que la magie continue, et que Sébastien puisse se présenter au concours du plus grand magicien du monde !
« A grand renfort de gags, il crée une ambiance ULTRACHALEUREUSE !
Harry Potter c’est lui! » TELERAMA 

Le Chat botté

LUNA (THÉÂTRE LA)

10h20
durée : 1h

Les enfants ont bien aimé le spectacle, gros gags, bien visuels, bien compréhensibles pour les petits, des prouts, des PFFFFF…. Tout ce qu’il faut pour animer les enfants.

C’est parfois un peu lourd (pour les parents) mais les enfants adorent, ça hurle, ça rigole…presque plus que Guignol

Découvrez le spectacle ici : http://www.avignonleoff.com/programme/2015/par-titre/l/le-chat-botte-14004/

Résumé du spectacle

La Cie Les Nomadesques, qui triomphe depuis 5 ans à Paris avec LE LOUP EST REVENU est de retour à Avignon avec LE CHAT BOTTE, complet au festival en 2014!
La presse est unanime:
Télérama: « TT On aime beaucoup! Une version résolument fantasque du conte de Perrault, des personnages burlesques réinventés: le futur marquis accumule les niaiseries, le roi est sourd, la princesse se comporte de façon incontrôlable. Une adaptation comique réussie. »
Version femina: « Notre coup de coeur. Une version burlesque à partager en famille. »
Figaroscope: « Succès fou! Le héros – très revisité – de Charles Perrault nous en met plein les yeux. »
Pariscope: « Une adaptation comique très réussie. »
La Provence: « Spectacle percutant à l’énergie communicative » 

Pour les plus grands, les enfants ont aimé !

 

 

-1-

 2015-04-20

TITRE 1


 

Le bleu est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C’est l’une des couleurs préférées des Occidentaux : elle est en effet visible sur presque tous les drapeaux. Le bleu est l’écho de la vie, du voyage et des découvertes. Comme l’eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur. Le bleu est également symbole de vérité.

bleu_2Légende image date lieu droite

Lire la suite

Que révèlent les couleurs sur votre personnalité ?

Les couleurs sont omniprésentes autour de nous et ont chacune leur symbolique… L’équipe de Sélène et Gaïa s’est interrogée sur leur signification et vous propose de découvrir ce que vos couleurs préférées révèlent sur votre personnalité !

Blanc  Le blanc est d’un point de vue optique la synthèse chromatique de toutes les longueurs d’onde visibles. En Occident, il signifie l’unité et l’équilibre parfait. Le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin. Le blanc se prête à merveille à tous les contextes : il se marie à la perfection avec toutes les couleurs. Il est très difficile difficile de s’en lasser.

Ce que le blanc révèle sur votre personnalité :
Personnalité changeante, vous vous ennuyez vite et aimez la nouveauté. Le blanc est le symbole d’une personnalité pure, il est très apprécié des personnes qui aiment le soleil, la fête et rayonner.

Marron/brun  Le marron représente la terre par excellence. C’est une couleur douce qui n’est ni triste ni vive. Elle est synonyme de douceur, entre autres grâce à son représentant pour le chocolat, qui a un goût rassurant et protecteur. Le marron, au même titre que le blanc, est l’une des rares couleurs dont on ne se lasse pas.

Ce que le marron révèle sur votre personnalité :
Vous êtes une personne intellectuelle, stable et assez conservatrice. Le marron est pour celles et ceux qui ont un caractère travailleur et qui sont minutieux. Amateur de marron, vous êtes généralement quelqu’un d’introverti et vous aimez les choses simples!

Bleu Le bleu est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C’est l’une des couleurs préférées des Occidentaux : elle est en effet visible sur presque tous les drapeaux. Le bleu est l’écho de la vie, du voyage et des découvertes. Comme l’eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur. Le bleu est également symbole de vérité.

Ce que le bleu révèle sur vous :
Vous avez confiance en vous et êtes indépendant, parfois même autoritaire. Ceux qui aiment être apaisés et sérieux aiment le bleu. Vous êtes également joyeux, rêveur, vous aimez vivre en communauté et êtes très fidèle en amitié comme en amour.

Vert  Le vert est la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l’associe à l’espoir et à la chance mais aussi à l’argent.

Ce que le vert révèle sur votre personnalité :
Le vert caractérise des personnalités aimant vivre dans la nature et non en ville. Curieux, émotif et très sensible, vous aimez le confort.

Rouge Le rouge joue sur les paradoxes et anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour/colère, sensualité/sexualité, courage/danger, ardeur/interdiction… Le rouge s’impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d’une certaine manière rassurante. D’un autre côté, on l’associe au sang et à l’enfer. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c’est là toute sa force : elle remue les passions, qu’elles soient positives ou négatives.

Ce que le rouge révèle sur votre personnalité :
Vous aimez briller en société et être au centre de toutes les attentions ! Vous êtes aussi extraverti, actif, intense et impulsif. Ponctuel, vous ne tolérez aucun retard.

Orange L’orange est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l’associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu’elle est porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit.

Ce que l’orange révèle sur votre personnalité :
Vous êtes très curieux et aimez l’art ! On dit souvent de vous que vous êtes débordant d’énergie voire surexcité.

Jaune  Aucune couleur n’est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d’égayer un univers et de le faire rayonner. Le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Egalement associé aux traîtres, à l’adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Cependant on retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l’ouverture et du contact social : on l’associe à l’amitié et la fraternité ainsi qu’au savoir.

Ce que le jaune révèle sur votre personnalité:
Amateur de jaune, vous êtes très émotif et sensible. Vous avez parfois du mal à dire ce que vous pensez et avez par conséquent, tendance à vous énerver au mauvais moment. Le jaune dénote également une personnalité proche de la nature. Vous êtes doté d’une générosité hors du commun et aimez les artistes, la nouveauté et le changement.

Violet  Le violet est la couleur de la douceur et du rêve. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits et permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L’une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein.

Ce que le violet révèle sur votre personnalité :
Vous êtes détaché des choses matérielles et n’avez pas peur des pertes financières.

Noir Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, il absorbe toutes les longueurs d’onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur. En Occident, le noir est souvent associé au deuil, à la tristesse et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l’autorité, à l’austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l’élégance, à la simplicité et au luxe.

Ce que le noir révèle sur votre personnalité :
Le noir révèle une personnalité sobre et une envie de ne pas être victime des modes. Cette couleur est donc celle des gens autonomes, qui pensent par eux-mêmes. C’est aussi la couleur des gens sensibles, capables de voir de nombreuses choses que les autres ne voient pas.

Rose Comme le bleu est aux garçons, le rose est aux filles. Considérée comme une couleur chaude, le rose est couleur de douceur, de séduction, de romantisme et de féminité. On l’associe également à la tendresse et au bonheur :  » voir la vie en rose « .

Ce que le rose révèle sur votre personnalité :
Très perspicaces et émotifs, les adeptes du rose détestent les conflits et sont à l’écoute des autres. En demande constante d’affection, vous aimez être entouré et aimé.

DOSSIER : LE SOMMEIL… et ses petits secrets…

« Cette nuit j’ai l’impression de ne pas avoir dormi, j’ai rêvé non-stop ! Du boulot, de mon amoureux/se, de mes enfants… J’ai pas fermé l’œil de la nuit, bref, J’EN-PEUX-PLUS ! »

A qui n’est-ce jamais arrivé ce genre de terrible nuit où l’on a l’impression que notre cerveau travaille encore plus que dans la journée ? Et cékiki va vous donner un coup de main pour retrouver le sommeil ? C’est nous ! Chez Sélène et Gaïa, on ne fait pas QUE créer, produire et distribuer de (superbes) housses de couette, gigoteuses et compagnie (n’empêche que vous pouvez cliquer ICI pour voir ce qu’on fait !), non, non, on s’intéresse aussi de très près à tout ce petit monde qui nous entoure, et en matière de dodo on s’y connait ! »

Voici des explications et des conseils utiles pour bien dormir !

Le sommeil : tout ce que vous avez toujours voulu savoir

Devinette : Combien de temps restons-nous plongés dans le sommeil durant notre vie ? (Oui, c’est forcément beaucoup !) Réponse à la fin de l’article ! Lire la suite

Bonjour tout le monde !

presentation
Et voilà ! Nous aussi nous avons décidé de nous lancer dans la blogosphère et de vous faire partager non seulement nos aventures, mais aussi celles dont on entend parler et qui vous intéresseront sans aucun doute ! Sorties, activités, shopping… mais aussi des articles plus sérieux pour savoir comment bien manger, dormir ou tout simplement vivre plus sainement !

Alors attention, si vous êtes tous prêts et prêtes…
ON ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prochainement sur le blog de Sélène et Gaïa : un article pour vous tenir éveillés !

A bientôt !!!